« Feel Good », le premier salon du bien-être, a lieu ce week-end à Anglet

« Feel Good », Le premier salon du bien-être, a lieu  samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre à Anglet. Il  se tiendra à l’Espace Océan à la Chambre d’Amour. Il est parrainé par Dimitri Yachvili, étoile du rugby français, et réalisé en partenariat avec l’association « du Flocon à la Vague ».

 

L’engouement et les besoins sont là. Le marché du bien-être est en plein essor, les salons se multiplient un peu partout en France,  la recherche d’un meilleur équilibre est devenu un principe de vie au quotidien. Après Marjolaine à Paris et Asphodèle à Pau, La Côte basque n’avait pas encore le sien. Dans une région ou qualité de vie rime avec multiplications des activités de bien-être, où beaucoup d’entre nous sont sensibilisés à la fois à la protection de l’environnement, et à l’envie de se faire du bien, on peut considérer que le Feel Good a toute sa place.

Amitié et philosophie

Une initiative portée par deux amies, Natatxa Rebeix (issue du design et de la mode) et Valérie Bourval ( chargée de production dans l’évènementiel)  toutes deux motivées par l’envie de partager leur philosophie et de réunir les  talents des exposants : « Pour nous, Anglet représente le bien-vivre,  et nous souhaitons concentrer toutes les énergies dans un même lieu, pour que le public trouve des idées  et concepts à vivre chez soi ;  la plupart des intervenants sont de la région » explique Valérie. « C’est aussi un salon éclectique, que nous souhaitons pérenniser dans le temps : pour aller bien, et aller mieux » ajoute Nataxa.

On pourra y tester de nombreuses activités , et pourquoi pas trouver sa voie, en pratiquant le yoga,  les massages, ou en méditant sur des chants tibétains. On pourra aussi tester des vélos électriques et différents véhicules hybrides. L’association « du Flocon à la Vague » proposera des ateliers pédagogiques sur le cycle de l’eau.

Valérie Bourval et Nataxa Rebeix

4 quartiers,  4 ambiances

Le salon sera divisé en quatre espaces thématiques : La salle des mots dédiée aux conférences, échanges et projections, le lab des exposants avec des démonstrations de cuisine, des ateliers pratiques ; la terrasse surplombant la salle accueillera les ateliers de yoga, de méditation et les  siestes musicales ;  le village, situé sur le parvis extérieur sera occupé par les foodtrucks, le bar à jus, et épicerie en vrac.

Mandala tibétain

Durant tout le week-end, un mandala sera réalisé par des moines tibétains vivant à Dharamssala en Inde du Nord. Le  mandala est une oeuvre d’art réalisée avec des sables colorés, et représente des divinités bouddhiques exprimant les qualités de l’esprit ( la compassion, le discernement, l’énergie, etc..). La construction d’un mandala est en elle-même une pratique spirituelle. A la fin du week-end,  le mandala sera versé en offrande dans l’océan, symbolisant le don et en même temps l’impermanence de toute chose.

Alors, faites-vous du bien, profitez de ce beau dernier weekend de septembre. L’accès est libre, toutes les conférences et ateliers proposés sont gratuits.

tout le Programme sur http://angletfeelgood.com/

Page facebook : https://www.facebook.com/Feelgood.Anglet/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *